Close

Laetitia Masson

Artiste Peintre
Genève

06 67 30 41 24

Popi la licorne : Qui suis-je ?

– Artiste peintre spécialisée dans l’Art abstrait à Genève –

Je me présente, mon nom d’artiste est Popi la licorne, j’ai 35 ans et je vis dans la région Genevoise.

Je suis une artiste peintre qui désire en faire mon métier à plein temps.

Mon art est abstrait.

J’utilise pour ce faire, de la peinture acrylique et/ou de la peinture luminescente aux ultraviolets, de la matière, et tout objet qui me passe par la tête pour le réaliser mais mon objet insolite préféré pour peindre reste la seringue.

Je crée également des dessins aux stylos bille, ligne ou pointillisme, selon l’énergie du moment.

Je souhaite captiver le monde à travers mes œuvres car chaque toile dégage sa vibration, à chacun de trouver celle qui lui correspond.

DÉCOUVRIR L'INTERVIEW DE POPI















Mes créations : un état d'esprit

 – Plus que de l’Art, une réelle connexion –

Lorsque je peins, c’est un instinct qui se pose sur ma toile, chacune ayant une âme, une énergie particulière.

Je pense que chacune de mes créations a le pouvoir de nous faire voyager plus loin que ce que l’on connait, d’apporter une certaine sérénité, une énergie positive qui à la puissance de nous libérer de ce qui pourrait nous emprisonner.

Lorsque je crée une œuvre, je peins avec l’univers, je ressens une connexion indescriptible et me laisse complètement submerger par mes émotions. Mon inspiration me vient de l’amour inconditionnel, de la musique, des animaux, de ce que m’inspirent mes proches mais également de l’énergie qu’une personne peut dégager.

Mes mains ont alors tout pouvoir de création, je déconnecte mes pensées, et les laissent me guider.

" Les peintures ont une vie propre qui dérive de l'âme du peintre."

Vincent Van Gogh.

Mon histoire, ma philosophie ...

 – Voilà qui je suis. –


J’ai toujours aimé créer et lorsque j’étais petite je passais des heures à dessiner… Mais la peinture était un luxe que mes parents ne pouvaient m’offrir faute de temps ou d’argent, alors on fait avec ce qu’on a et puis on oublie.

Je me souviens que mon grand-père me disait toujours « un sourire ne coûte rien et apporte beaucoup ». Je me suis toujours accrochée à cette phrase qui est gravée en moi.

En grandissant j’ai voulu être dans le « prendre soin ».

Je me suis donc tournée vers une carrière professionnelle dans le domaine de la santé.

Être infirmière n’est pas qu’un métier, c’est un état d’être ! Nous sommes confrontées à la réalité des choses de la vie, des maladies, des accidents, des décès…

Nous devons chaque jour être dans le don de soi, être dans une écoute active ou entendre ne suffit pas. Mais le prendre soin n’est pas toujours applicable comme il devrait l’être, faute de moyen, faute de temps et par manque de personnel… L’épuisement alors s’installe comme un virus qui nous contamine, une aigreur au sein de l’équipe se fait ressentir mais je continue de partager mon sourire et ma gentillesse car le bonheur est contagieux.

Du moins, c’est ce que je crois… et je continuerai d’y croire.

Il est important d’être reconnaissant pour les moindres petites choses de la vie qui peuvent égayer notre journée pour un instant ou une éternité.













Un nouveau chemin

 – Les prémices de ma passion pour l’Art –

Tandis qu’un jour je rends visite à une amie, celle-ci me propose une activité peinture, c’est avec envie et curiosité que je m’attelle à cette nouvelle tâche. Je découvre la texture, les mélanges de couleurs et ressens alors mon imagination en pleine ébullition, tous mes sens s’activent, mes pensées s’enfuient, il n’y a plus que des émotions, des ressentis, une connexion… Je peins, peins et continue à peindre, les heures défilent, la fatigue commence à se faire ressentir mais un sentiment de béatitude m’envahie… j’ai crée ma première toile.

Mon amie s’était endormie, depuis plusieurs heures à mon humble avis. Prête à partir, elle m’entendit et se leva d’un bond, curieuse de voir ce que j’avais réalisé.

J’ai pu alors voir ses yeux s’écarquiller, un sourire merveilleux s’accrocha sur son visage, « c’est magnifique »…

Elle était là tout près de moi mais son esprit était loin, elle voyageait, se ressourçait, c’était magique…

Ai-je vraiment le pouvoir de faire ça ?

Je repars avec le sentiment d’avoir trouvé ma voie.

Mon avenir, mon rêve ...

 – Un jour, je serai une grande artiste. –

À peine ai-je fais la découverte de ce nouveau chemin que c’est avec bonheur et volonté que je décide de faire de cette passion mon futur métier.

Je pense avoir trouvé mon chemin de vie, et je le souhaite vraiment car il n’y a rien de plus beau que de voir une personne s’émerveiller et encore plus sur quelque chose que l’on a crée.

Un jour je serai une grande artiste, j’aime y penser, et je continuerai de l’espérer au plus profond de moi.

L’espoir ouvre la porte à notre imagination, à nos rêves et je veux continuer de pouvoir nous faire rêver…

J’aimerai concrétiser mon rêve, vivre de mon art et avoir mon propre atelier dans lequel je pourrais m’exprimer librement car actuellement c’est mon petit appartement qui tient ce rôle assez limité… Je pourrais alors travailler sur de très grandes toiles et continuer d’avoir le courage de mettre un coup de pinceau audacieux sur une toile magnifique, en ayant conscience de pouvoir tout gâcher, pour la transformer en une toile exceptionnelle.







Défiler vers le haut